du comité de l'ariège d'athlétisme
Corinne Bru réélue présidente du comité de l’Ariège
Commentez cette actualité
4 Février 2021 - MARC POUECH (Secrétaire)
 Corinne Bru réélue présidente du comité de l’Ariège Corinne Bru a été réélue présidente du comité de l’Ariège d’athlétisme. Un troisième mandat qui débute évidemment dans des conditions particulières avec la crise sanitaire de ces derniers mois. Pourtant, avec ses 4 clubs (Entente athlétique du pays de Foix ; Stade athlétique Pamiers basse Ariège ; Club athlétique Saint-Girons ; Course Ariège Pyrénées), l’Ariège restait sur une belle dynamique avec 260 licenciés et bon nombre d’athlètes de bon niveau et d’avenir. Malheureusement, les derniers mois ont été compliqués. Les championnats départementaux en salle, le cross départemental, les championnats de lancers et les championnats départementaux combinés ont tous été annulés. D’ou des inquiétudes sur la suite. "On risque d’avoir jusqu’à 30 % de pertes." Les athlètes ont quand même eu la chance de retrouver les salles et gymnases avant les fêtes avant de devoir se contenter des entraînements en extérieur depuis. La crise sanitaire a également obligé les responsables des clubs à s’adapter. "On a été obligés de réduire les tranches d’âge pour nous permettre de respecter le nombre de jeunes par groupes. On a fait le choix de privilégier les plus grands, c’est-à-dire les plus de 7 ans. Cela nous permet de mieux les encadrer et de respecter les règles." La suite reste pleine d’incertitudes. "On espère reprendre les compétitions au printemps. On a également des propositions pour mutualiser des entraînements et des mini-stages. On doit se serrer les coudes pour proposer des activités." Dans ce marasme ambiant, l’arrivée espérée, en septembre 2021, de la nouvelle piste de Pamiers (la 4e en Ariège après Fpix, Saint-Girons et Auzat) est la lumière au bout du tunnel.
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
ARIEGE HIVER 2021/2022

CALENDRIER HIVERNAL DES ATHLETES DE L'ARIEGE

COMPETITIONS A VENIR

------------------

HORS STADE

---------------------------

ICI
-------------------------
CROSS

-----------------------

----------------

COMITE DE L’ARIEGE

D’ATHLETISME

----------------------

RUBRIQUE

CLUBS

Les clubs recherchent des bénévoles pour l'encadrement et l'organisation des compétitions tout au long de l'année.

_________________

____________________